lundi 29 octobre 2018

la grande bibliothèque du droit.

  droitenfrancais       lundi 29 octobre 2018


la grande bibliothèque du droit.









la grande bibliothèque du droit.
La Grande Bibliothèque du Droit est une bibliothèque juridique en ligne, en accès libre et gratuit, créée par le Barreau de Paris.

La Grande Bibliothèque du Droit - une initiative de l’Ordre des Avocats de Paris, est une bibliothèque juridique en ligne, en accès libre et gratuit.

La GBD traite des matières très diverses allant du droit pénal à celui de l’immobilier.

Elle met à la disposition de tous, des articles de doctrine, de la jurisprudence, des travaux d'universitaires, des modèles d'actes validés par les juridictions, les comptes-rendus des réunions des Commissions ouvertes du barreau de Paris, ou encore ceux des colloques de nombreuses associations de référence.







La GBD est participative. Vous avez la possibilité de contribuer à l’enrichissement de cette bibliothèque en nous proposant des articles.

La GBD est développée en partenariat avec JurisPedia, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Lexbase.

L'information juridique présente sur la Grande Bibliothèque du Droit est basée sur un travail collaboratif libre et volontaire, nécessitant une vérification attentive. Cette information n'est pas écrite ou n'est pas rendue disponible avec l'intention de fournir aux lecteurs ou aux utilisateurs une consultation juridique.

La Grande Bibliothèque du Droit et ses participants ne peuvent pas fournir d'informations en relation avec une situation particulière. En cas de problème juridique nous vous recommandons d'entrer en contact avec un-e avocat-e.
La GBD est un wiki. Le contenu qui apparait sur la GBD lui a été soumis par ses contributeurs et édité pour eux. Ce contenu est appelé à changer constamment, il est potentiellement en constante évolution.

Les fondateurs et les administrateurs ne sont pas responsables de l'utilisation faite du contenu du site Jurispedia.
Jurispedia, ses fondateurs, administrateurs et hébergeurs déclinent toute responsabilité en cas de dommage résultant de l'utilisation, de l'interprétation, erreur ou omission contenue dans les informations éditéees sur le site, notamment pour tout dommage qui pouvant se produire en raison de votre utilisation et/ou confiance dans l'information sur le site.

La Grande Bibliothèque du Droit rappelle que chaque auteur est responsable du contenu qu'il décide de publier sur le site. Les opinions et avis exprimés dans les articles publiés sur ce site n'engagent que leurs auteurs.

En cas de problème et pour le bien de tous, n'hésitez pas à nous signaler à cette adresse toute erreur manifeste que vous constaterez lors de votre visite et, le cas échéant, nous effacerons l'historique de ces pages.










logoblog
Previous
« Prev Post