lundi 11 septembre 2017

5 CONSEILS POUR BIEN REDIGER SA LETTRE DE MOTIVATION

  droitenfrancais       lundi 11 septembre 2017







Comment rédiger sa lettre de motivation ?
Pour bien rédiger une lettre de motivation il ne s’agit pas de réciter son CV mais bien de mettre en avant ses qualités et d’attirer l’attention du lecteur. L’accroche est également primordiale, les recruteurs passent en revue de nombreuses candidatures, votre capacité à vous démarquer pourra faire la différence.

Quelle acroche pour sa lettre de motivation ?
Évitez les phrases banales du type « Cher monsieur… je vous écris pour postuler au poste de…».
Mettez tout en œuvre pour retenir l’attention du recruteur dès les premières lignes et ainsi lui donner envie d’aller consulter votre CV. Pour cela rentrez rapidement dans le vif du sujet en étant concret avec un style direct.

Comment mettre en page sa lettre de motivation ?
Plusieurs règles élémentaires sont à respecter pour la mise en page de sa lettre de motivation. Premièrement, ne pas utiliser de police farfelue, Verdana ou Century Gothic conviennent très bien. Contentez-vous ensuite de trois paragraphes, chacun répondant à une question. Enfin privilégiez un format pdf.

Que doit contenir une lettre de motivation ?
Là aussi plusieurs règles sont à respecter quant au contenu de votre lettre. Hormis la mise en page de la lettre et les formules de politesse c’est surtout au niveau des 3 paragraphes qu’une logique doit s’installer. Premièrement montrez que l’entreprise pour laquelle vous postulez vous intéresse. Ensuite expliquez au recruteur ce que vous pouvez apporter à la société. Enfin proposez un entretien avec la formule de politesse adéquate.

Quelle formule de politesse dois-je utiliser ?
Ne pas confondre lettre de motivation et e-mail ou courrier. Les formules de politesses sont différentes ! Tout d’abord commencez votre lettre par « Monsieur » ou « Madame » (et non « Cher Monsieur », « Chère Madame »). Puis, pour conclure votre lettre évitez les formules familières du type « Cdt » ou encore « En espérant une réponse rapide de votre part » qui pourra sembler maladroite. Un exemple de formule de politesse recommandée.
source:https://www.doc-etudiant.fr/







logoblog
Previous
« Prev Post